M. Dominique DUTREIX, Gérant de SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE DU CHATEAU HAUT CANTELOUP sur DIRIGEANT.COM

M. dominique dutreix, gérant de societe civile immobiliere du chateau haut canteloup sur dirigeant.com

Dominique Dutreix et l'art

Le ministre de la Culture, Philippe Douste-Blazy a récompensé Dominique Dutreix (Societe.com) pour son soutien vis-à-vis des jeunes créateurs. Sa première fondation, créée avec COPRIM, est née de la volonté de promouvoir l'art contemporain. Dominique Dutreix possède une galerie d'art qui se trouve en plein cœur du Marais, « Le Loft Sévigné ».

Dominique Dutreix désire développer l’offre de résidences services pour cadres en mobilité et personnes âgées. Désirant améliorer les échanges avec ses clients et ses collaborateurs, il lance une newsletter et s'inscrit sur divers réseaux sociaux. Privilégier le développement et en même temps maîtriser les risques, telle est la démarche de l'ingénieur avec la société COFFIM. C'est à Paris et dans la région parisienne que Dominique Dutreix décide d'étendre ses activités.

COFFIM pour l'art contemporain

Dominique Dutreix s'investit auprès des artistes en promouvant leurs créations. L'engagement solidaire se traduit par les activités socio-artistiques de COFFIM. Les jeunes et le grand public peuvent entrer en contact avec l'art contemporain grâce aux projets de Dominique Dutreix avec le groupe COFFIM.

Ingénieur TP, Dominique Dutreix rejoint pour être chargé des programmes l’UFFI, la société de gestion immobilière du Crédit Lyonnais. Après 10 ans passés à la tête de Bouygues Immobilier, il a l'audace de créer son entreprise de promotion immobilière. Il la nomme COPRIM. Dominique Dutreix intègre l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) afin de compléter sa formation. En suivant une formation d'ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics il a eu la possibilité d'obtenir son diplôme.

COFFIM, une société immobilière qui concilie la qualité et l'esthétique

Le poste de DGD de l'entreprise familiale COFFIM est attribué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix. Combiner solidité et esthétique est la ligne directrice de l'ingénieur avec son groupe. COFFIM, fondée en 2001 par Dominique Dutreix, est une société de gestion immobilière (aménagement et construction).